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    Val de Loire : 02 54 52 45 00
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Actualités

Covid-19 - Foire aux questions

23/03/2020
Face à l'urgence sanitaire provoquée par le Covid-19, Terres de Loire Habitat adapte ses missions. Voici une Foire Aux Questions, pour répondre à vos interrogations les plus courantes en cette période. Si vous en avez d’autres, contactez votre agence.

 

Retrouvez aussi toutes nos actualités "Covid-19" et nos messages sur notre page Facebook

 

Dois-je continuer à payer mon loyer ?


Oui ! Même confinés, pensez à payer votre loyer.

Plusieurs moyens sont disponibles depuis chez vous, sans vous déplacer :

Vous pouvez aussi flasher le QR code de votre avis d’échéance sur votre smartphone, qui vous emmènera sur le même lien.

Simple, rapide, sécurisé, le paiement en ligne se fait via la plateforme dédiée de notre partenaire la Caisse d’Epargne. Plus d’infos sur notre page dédiée.

  • Par virement automatique

Établi à l’ordre de Terres de Loire Habitat compte :
IBAN : FR76 1450 5000 0208 0023 8471 160 - BIC : CEPAFRPP450
en rappelant impérativement votre référence dossier, situé dans le bandeau « référence à rappeler », pour un traitement dans les délais.

Si ces deux moyens sont impossibles pour vous, vous pouvez toujours payer votre loyer par chèque (à envoyer par courrier) ou en espèces (auprès d’un bureau de poste ouvert). Le prélèvement automatique est bien sûr maintenu pour celles et ceux qui avaient opté pour ce moyen de paiement.

 

J’ai besoin de vous contacter, comment faire ?


Nos agences sont disponibles par téléphone ou par mail, aux heures habituelles d’ouverture.
- Agence Val de Loire (Blois) : 02 54 52 45 00 – valdeloire@tdlh.fr
- Agence Sologne Val de Cher (Romorantin) : 02 54 52 55 00 – solognevaldecher@tdlh.fr
- Agence Perche Vendômois (Vendôme) : 02 54 52 65 00 – perchevendomois@tdlh.fr

Notre équipe étant réduite, elle priorise les urgences. Merci d’avance pour votre compréhension.

 

J’ai une urgence technique (fuite d’eau, panne de chauffage…), que dois-je faire ?


Nos entreprises prestataires étant en effectif réduit, seules les demandes techniques les plus urgentes seront traitées. Terres de Loire Habitat a aussi mobilisé une équipe interne d'astreinte technique, qui effectuera des travaux d’urgence dans la mesure du possible.


Nos agences sont disponibles par téléphone ou par mail : voir contacts ci-dessus et dans la rubrique «Nous contacter » 

Le soir et le week-end, l’astreinte à contacter reste le 09 69 39 41 41 (numéro non surtaxé)

 

Je devais prochainement déménager, comment cela va-t-il se passer ?


Tous les rendez-vous administratifs et techniques sont reportés, y compris les états des lieux entrants et sortants. Si vous avez un impératif de déménagement, nos agences sont disponibles par téléphone ou par mail : voir contacts ci-dessus et dans la rubrique «Nous contacter » 

En cette période de confinement, il n’est pas interdit de déménager, mais des conditions doivent être respectées qui ne facilitent pas la tâche. Mieux vaut reporter votre déménagement.

Si vous aviez déjà programmé votre déménagement : votre loyer sera bien arrêté à la date de fin du préavis légal (si le rendez-vous d’état des lieux était prévu dans ce délai) OU à la date à laquelle votre rendez-vous d’état des lieux était déjà programmé (si postérieur au délai de préavis).

La période de confinement que vous passerez en plus dans votre logement en attendant votre déménagement ne vous sera pas facturée.

J’avais un rendez-vous pour visiter un logement : sera-t-il maintenu ?


Les visites de logements et les attributions sont reportées, sauf en cas de nécessité impérative. Si vous êtes dans cette situation, contactez votre agence, par téléphone ou par mail : voir contacts ci-dessus et dans la rubrique «Nous contacter »

 

Comment s’organise le nettoyage et la gestion des déchets de mon immeuble ?


Nos gardiens et gardiennes se mobilisent sur le terrain, pour :
- Nettoyer en priorité les surfaces de contact (portes, vitres, rambardes, poignées...) sous réserve d’avoir les produits adéquats réapprovisionnés,
- Sortir les containers d'ordures ménagères,
- Veiller au patrimoine.


Notre équipe de proximité est réduite et travaille en horaire décalé, tôt le matin. L’entretien des parties communes de votre immeuble ne pourra être effectué normalement. Aussi nous comptons sur vous pour respecter les parties communes et pour sortir vos ordures ménagères dans les containers laissés à l’extérieur de l’immeuble. Merci d'avance pour votre civisme et votre soutien à votre gardien(ne) !


Concernant les ordures ménagères, la collecte des déchets ménagers est à ce jour maintenue par les services des agglomérations. En ce qui concerne les déchets recyclables, les vidages de Points Tri seront limités. Aussi nous vous demanderons, exceptionnellement, de ne pas trier vos déchets durant cette période (ou de les stocker dans un endroit adapté de votre logement).

 

Comment contacter mon gardien ou ma gardienne ?


Notre équipe de proximité est réduite et travail en horaire décalé, tôt le matin, pour éviter au maximum les contacts physiques. En cas d’urgence, contacter votre personnel de proximité par téléphone (voir numéro dans le panneau d’affichage de votre hall).

 

Plus d'infos :

Préfecture de Loir-et-Cher - Page dédiée au  Covid19

Site du Gouvernement

Ministère des Solidarités et de la Santé - Foire aux Questions spéciale Covid19

 

Vous avez une question et vous ne trouvez pas de réponse ici ? Contactez votre agence !