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    Val de Loire : 02 54 52 45 00
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Actualités

Covid-19 - Foire aux questions

23/03/2020
Face à l'urgence sanitaire provoquée par le Covid-19, Terres de Loire Habitat adapte ses missions. Voici une Foire Aux Questions, pour répondre à vos interrogations les plus courantes en cette période. Si vous en avez d’autres, contactez votre agence.

 

Restez connectés !

Retrouvez toutes nos actualités "Covid-19" et nos messages sur notre page Facebook

 

J’ai besoin de vous contacter, comment faire ?


Nos agences sont disponibles ouvertes, depuis le 11 mai, sur des horaires réduits : 10h-12h et 14h-16h

Gestes barrières : Pensez à venir avec un masque, c'est obligatoire.

Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone ou par mail, aux heures habituelles d’ouverture.
- Agence Val de Loire (Blois) : 02 54 52 45 00 – valdeloire@tdlh.fr
- Agence Sologne Val de Cher (Romorantin) : 02 54 52 55 00 – solognevaldecher@tdlh.fr
- Agence Perche Vendômois (Vendôme) : 02 54 52 65 00 – perchevendomois@tdlh.fr

 

J’ai une urgence technique (fuite d’eau, panne de chauffage…), que dois-je faire ?


Nos entreprises prestataires étant en effectif réduit, seules les demandes techniques les plus urgentes seront traitées. Terres de Loire Habitat a aussi mobilisé une équipe interne d'astreinte technique, qui effectuera des travaux d’urgence dans la mesure du possible.


Nos agences sont disponibles par téléphone ou par mail : voir contacts ci-dessus et dans la rubrique «Nous contacter » 

Le soir et le week-end, l’astreinte à contacter reste le 09 69 39 41 41 (numéro non surtaxé)

 

Dois-je continuer à payer mon loyer ?


Oui ! Même durant la crise sanitaire, pensez à payer votre loyer.

Plusieurs moyens sont disponibles depuis chez vous, sans vous déplacer :

    Par carte bancaire, via "je paye en ligne"

Vous pouvez aussi flasher le QR code de votre avis d’échéance sur votre smartphone, qui vous emmènera sur le même lien.

Simple, rapide, sécurisé, le paiement en ligne se fait via la plateforme dédiée de notre partenaire la Caisse d’Epargne. Plus d’infos sur notre page dédiée.

    Par virement automatique

Établi à l’ordre de Terres de Loire Habitat compte :
IBAN : FR76 1450 5000 0208 0023 8471 160 - BIC : CEPAFRPP450
en rappelant impérativement votre référence dossier, situé dans le bandeau « référence à rappeler », pour un traitement dans les délais.

Si ces deux moyens sont impossibles pour vous, vous pouvez toujours payer votre loyer par chèque (à envoyer par courrier) ou en espèces (auprès d’un bureau de poste ouvert). Le prélèvement automatique est bien sûr maintenu pour celles et ceux qui avaient opté pour ce moyen de paiement.

 

Je devais prochainement déménager, comment cela va-t-il se passer ?


Tous les rendez-vous administratifs et techniques reprennent peu à peu depuis le 11 mai, y compris les états des lieux entrants et sortants. La période de confinement que vous passerez en plus dans votre logement en attendant votre déménagement ne vous sera pas facturée.

 

J’avais un rendez-vous pour visiter un logement : sera-t-il maintenu ?


Les visites de logements et les attributions reprennent petit à petit à partir du 11 mai, par ordre de priorité. Si vous êtes dans une situation urgente, contactez votre agence, par téléphone ou par mail : voir contacts ci-dessus et dans la rubrique «Nous contacter »

 

Comment s’organise le nettoyage et la gestion des déchets de mon immeuble ?


Depusi le 11 mai, notre équipe de proximité reprend petit à petit son organisation, avec des horaires adaptés. Aussi nous comptons sur vous pour respecter les parties communes. Merci d'avance pour votre civisme et votre soutien à votre gardien(ne) !

 

Comment contacter mon gardien ou ma gardienne ?

En cas d’urgence, contacter votre personnel de proximité par téléphone (voir numéro dans le panneau d’affichage de votre hall).

 

Plus d'infos :

Préfecture de Loir-et-Cher - Page dédiée au  Covid19

Site du Gouvernement

Ministère des Solidarités et de la Santé - Foire aux Questions spéciale Covid19

 

Vous avez une question et vous ne trouvez pas de réponse ici ? Contactez votre agence !