Menu
  • Pavillons St Claude
  • Pavillons Ménars
  • Pavillons Blois
|  |  |  |
Favoris
Imprimer
A+
A-
Louer / Acheter

Accès direct

Numéros utiles

  • Siège social : 02 54 52 29 00
  • Agences :
    Val de Loire : 02 54 52 45 00
    Perche - Vendômois : 02 54 52 65 00
    Sologne - Val de Cher : 02 54 52 55 00
  • Assistance
    soir & week-end :
    09 69 39 41 41

Actualités

Covid-19 - Foire aux questions

23/03/2020
Face à l'urgence sanitaire provoquée par le Covid-19, Terres de Loire Habitat adapte ses missions. Voici une Foire Aux Questions, pour répondre à vos interrogations les plus courantes en cette période. Si vous en avez d’autres, contactez votre agence.

 

Restez connectés !

Retrouvez toutes nos actualités "Covid-19" et nos messages sur notre page Facebook

 

J’ai besoin de vous contacter, comment faire ?


Nos agences sont à nouveaux ouvertes sur leurs horaires habituels : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h (16h le vendredi)

Gestes barrières : Pensez à venir avec un masque, c'est obligatoire.

Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone ou par mail :
- Agence Val de Loire (Blois) : 02 54 52 45 00 – valdeloire@tdlh.fr
- Agence Sologne Val de Cher (Romorantin) : 02 54 52 55 00 – solognevaldecher@tdlh.fr
- Agence Perche Vendômois (Vendôme) : 02 54 52 65 00 – perchevendomois@tdlh.fr

 

J’ai une urgence technique (fuite d’eau, panne de chauffage…), que dois-je faire ?


Nos entreprises prestataires étant parfois en effectif réduit, les demandes techniques sont traitées par ordre de prioritéles. Terres de Loire Habitat a aussi mobilisé une équipe interne d'astreinte technique, qui effectuera des travaux d’urgence dans la mesure du possible.


Nos agences sont disponibles par téléphone ou par mail : voir contacts ci-dessus et dans la rubrique «Nous contacter » 

Le soir et le week-end, l’astreinte à contacter reste le 09 69 39 41 41 (numéro non surtaxé)

 

Dois-je continuer à payer mon loyer ?


Oui ! Même durant la crise sanitaire, pensez à payer votre loyer.

Plusieurs moyens sont disponibles depuis chez vous, sans vous déplacer :

    Par carte bancaire, via "je paye en ligne"

Vous pouvez aussi flasher le QR code de votre avis d’échéance sur votre smartphone, qui vous emmènera sur le même lien.

Simple, rapide, sécurisé, le paiement en ligne se fait via la plateforme dédiée de notre partenaire la Caisse d’Epargne. Plus d’infos sur notre page dédiée.

    Par virement automatique

Établi à l’ordre de Terres de Loire Habitat compte :
IBAN : FR76 1450 5000 0208 0023 8471 160 - BIC : CEPAFRPP450
en rappelant impérativement votre référence dossier, situé dans le bandeau « référence à rappeler », pour un traitement dans les délais.

Si ces deux moyens sont impossibles pour vous, vous pouvez toujours payer votre loyer par chèque (à envoyer par courrier) ou en espèces (auprès d’un bureau de poste ouvert). Le prélèvement automatique est bien sûr maintenu pour celles et ceux qui avaient opté pour ce moyen de paiement.

 

Plus d'infos :

Préfecture de Loir-et-Cher - Page dédiée au  Covid19

Site du Gouvernement

Ministère des Solidarités et de la Santé - Foire aux Questions spéciale Covid19

 

Vous avez une question et vous ne trouvez pas de réponse ici ? Contactez votre agence !