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  • Siège social : 02 54 52 29 00
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    Val de Loire : 02 54 52 45 00
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Actualités

Covid-19 - Foire aux questions

23/03/2020
Face à l'urgence sanitaire provoquée par le Covid-19, Terres de Loire Habitat adapte ses missions. Voici une Foire Aux Questions, pour répondre à vos interrogations les plus courantes en cette période. Si vous en avez d’autres, contactez votre agence.

 

Restez connectés ! Retrouvez toutes nos actualités "Covid-19" et nos messages sur notre page Facebook

Confinement novembre 2020 : Terres de Loire Habitat assure une mission de service public. A ce titre et durant toute la période du nouveau confinement, notre activité est maintenue et nos agences restent ouvertes.

 

J’ai besoin de vous contacter, comment faire ?

Nos agences sont actuellement ouvertes au public sur des horaires réduits :

du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h.

 

Gestes barrières : Pensez à venir avec un masque, c'est obligatoire.

Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone ou par mail sur les horaires habituels :
- Agence Val de Loire (Blois) : 02 54 52 45 00 – valdeloire@tdlh.fr
- Agence Sologne Val de Cher (Romorantin) : 02 54 52 55 00 – solognevaldecher@tdlh.fr
- Agence Perche Vendômois (Vendôme) : 02 54 52 65 00 – perchevendomois@tdlh.fr

 

J’ai une urgence technique (fuite d’eau, panne de chauffage…), que dois-je faire ?

Les entreprises prestataires continuent d’intervenir en cas de réparations. Toutefois, leurs équipes étant parfois en effectif réduit, les demandes techniques sont traitées par ordre de priorité.

 

J'ai prévu de déménager, est-ce possible ?

Oui : les états des lieux d’entrées et de sortie sont maintenus, dans le strict respect des gestes barrières. Nous vous demandons de respecter le protocole qui vous sera indiqué par nos équipes pour la remise des clés.

Le contrat de bail récemment signé ou encore l’accusé de réception du préavis de départ peuvent tenir lieu de justificatif pour votre déménagement.

 

J'ai une visite de logement programmée, est-ce possible ?

Sauf contre-ordre (si votre agence vous appelle pour décommander ou reporter le rendez-vous), les visites sont maintenues. Merci de vous présenter masqué et de respecter les gestes barrières.

Le bon de visite ou le courrier de proposition de logement peuvent tenir lieu de justificatif pour votre déménagement.

 

Des travaux sont en cours dans mon immeuble, vont-ils être stoppés ?

Les entreprises poursuivront normalement leurs chantiers. Toutefois certains travaux non urgents pourraient être reportés.

 

L’entretien des parties communes est-il toujours assuré ?

Nos équipes de proximité restent présentes sur le terrain et assurent leurs prestations de nettoyage habituelles.

 

Dois-je continuer à payer mon loyer ?

Oui ! Même durant la crise sanitaire, pensez à payer votre loyer.

Plusieurs moyens sont disponibles depuis chez vous, sans vous déplacer :

    Par carte bancaire, via "je paye en ligne"

Vous pouvez aussi flasher le QR code de votre avis d’échéance sur votre smartphone, qui vous emmènera sur le même lien.

Simple, rapide, sécurisé, le paiement en ligne se fait via la plateforme dédiée de notre partenaire la Caisse d’Epargne. Plus d’infos sur notre page dédiée.

    Par virement automatique

Établi à l’ordre de Terres de Loire Habitat compte :
IBAN : FR76 1450 5000 0208 0023 8471 160 - BIC : CEPAFRPP450
en rappelant impérativement votre référence dossier, situé dans le bandeau « référence à rappeler », pour un traitement dans les délais.

Les autres moyens de paiements restent disponibles : chèque, espèces (auprès d’un bureau de poste ouvert)... 

Le prélèvement automatique est bien sûr maintenu pour celles et ceux qui avaient opté pour ce moyen de paiement.

 

Plus d'infos :

Préfecture de Loir-et-Cher - Page dédiée au  Covid19

Site du Gouvernement

Ministère des Solidarités et de la Santé - Foire aux Questions spéciale Covid19

 

Vous avez une question et vous ne trouvez pas de réponse ici ? Contactez votre agence !