Menu
  • Pavillons St Claude
  • Pavillons Ménars
  • Pavillons Blois
|  |  |  |
Favoris
Imprimer
A+
A-
Louer / Acheter

Accès direct

Numéros utiles

  • Siège social : 02 54 52 29 00
  • Agences :
    Val de Loire : 02 54 52 45 00
    Perche - Vendômois : 02 54 52 65 00
    Sologne - Val de Cher : 02 54 52 55 00
  • Assistance
    soir & week-end :
    09 69 39 41 41

Actualités

Régularisation de charges - Explications

04/05/2020
La régularisation de charge de chauffage (Saison 2018-2019) arrive dans vos boites aux lettres. Voici un rappel de son rôle.

Qu’est-ce que la régularisation de charges ?

Chaque mois, vous payez des provisions de charges pour l’entretien et le fonctionnement de votre logement. Ces provisions sont appelées sur 12 mois et facturées sur l’avis d’échéance en même temps que votre loyer.

Exemples de charges : l’entretien et l’électricité des parties communes des immeubles, le chauffage, l’eau chaude et froide, la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères, les contrats d’entretien des équipements (robinetterie, chaudière gaz, chauffe-eau, etc.)..

Ces charges font l'objet d'une régularisation annuelle sur la base des factures payées par Terres de Loire Habitat. En fonction de la dépense constatée, les provisions peuvent être ajustées.

 

Quand aura lieu cette régularisation de charges ?

Votre régularisation de charges de chauffage saison 2018-2019, dont le détail figure sur le document joint à ce courrier, aura lieu en mai 2020, payable début juin.

 

Mon rappel de charge est trop important, j’ai des difficultés de paiement

Nos équipes sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre paiement. Si vous avez besoin d’échelonner votre paiement, vous pouvez nous contacter :
- par mail : social-contentieux@tdlh.fr
- par téléphone : en contactant votre conseillère sociale, via votre agence Terres de Loire Habitat

De même, si vous êtes au prélèvement automatique pour votre loyer et que le montant de votre échéance est trop élevé avec la régularisation de charges, contactez-nous rapidement.